Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Idée de décoration scandinave pour Noel !!

Vous voulez une idée de décoration scandinave ? La décoration scandinave est un design contemporain qui transforme la maison en un milieu cosy aux tons lumineux et clairs. Cette déco procure un certain bien-être et apaise l’esprit. Ayant pris naissance dans les années 50 et 60, aujourd’hui, dans de nombreux cas, les maisons sont transformées grâce à ce type de décoration nordique, surtout à l’approche de l’hiver. C’est devenu Le number one question décoration d’intérieur de nos jours.

salon-style-scandinave.jpgLa décoration scandinave est aperçue un peu partout : dans les boutiques, dans les restaurants, dans les magazines, etc. Vous souhaitez changer un peu votre cocon en optant pour ce design du nord ? Les lignes qui suivent vous donneront une idée de décoration scandinave.

Revêtir le sol et décorer les murs



Cette déco de la Suède se caractérise par la mise en valeur des matières naturelles. Il serait alors évident de choisir un parquet qui imite le bois naturel pour revêtir le sol. Le bois véritable peut aussi être utilisé et sera même plus crédible. Le chêne massif et le sapin brut sont les bois les plus prisés, pour y placer votre mobilier scandinave Menzzo. Design caractérisé également par les couleurs vives, vous pouvez repeindre votre sol en blanc ou en une autre nuance claire. Dans le cas où vous ne souhaitez pas toucher à votre sol, vous pouvez le recouvrir à l’aide d’un tapis clair à poil long ou une peau de mouton.


Les murs blancs et aux couleurs pastel définissent la décoration du nord. Pour les décorer, le choix est vaste et très varié. Vous pouvez orner votre mur avec des tableaux de différentes tailles et avec des motifs divers. Veillez juste à équilibrer votre mur avec votre sol : un mur avec des tableaux discrets si sol assez chargé, et vice-versa. Vous pouvez aussi habiller le mur avec des tapis à motifs graphiques. Il est également possible de recouvrir le mur avec du bois brut. Cette technique est souvent utilisée dans les cuisines. Si vous optez pour le revêtement en papier peint, pensez à habiller uniquement un pan du mur. Pensez également à choisir des motifs avec des éléments de nature ou avec des formes graphiques. 

Le mobilier idéal pour une décoration scandinave



Question mobilier, le design nordique ouvre ses bras pour tous les types de meubles. Il n’est pas rare de rencontrer une décoration scandinave mariée avec des mobiliers au style boho, rétro, industriel ou bien très moderne. N’oubliez juste pas de garder la touche scandinave en prenant soin de choisir des meubles aux lignes épurées. Priorisez les tables et les chaises en bois et avec des pieds compas. 
Sachez bien nuancer la couleur de vos meubles avec votre espace afin d’éviter la monotonie. Il faut également accorder une attention particulière aux détails pour que votre déco Nordique soit parfaitement réussie. Dans votre salon, placez des poufs aux côtés de votre canapé. Dans la salle à manger, décorez votre table avec une nappe aux motifs graphiques. Accessoirisez vos chambres avec plein de coussins imprimés scandinaves. Pour plus d’idées, visitez la page des meubles scandinaves.

Les commentaires sont fermés.