Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Obtenez aisément de l'espace dans votre bureau

Gagner de l'espace dans un bureau ne représente pas une mission impossible. Bien au contraire, l'adoption de certaines règles permet d'y arriver. En la matière, les deux principales règles reviennent à ranger l'espace de travail et acquérir des meubles plus utiles qu'encombrants. Pour le choix de ces derniers, le fournisseur de bureau EOL pourra assurément être d'une aide précieuse.

 

Règle numéro 1 : ranger son espace de travail

Gagner de l'espace dans un bureau passe inévitablement par l'exploitation rigoureuse de l'espace disponible. En effet, l'habitude de conserver des objets affectifs ou d'une moindre importance entraîne une utilisation à mauvais escient de l'espace. Se débarrasser des affaires non utiles permettra donc d'exploiter la place qu'elles occupent à d'autres fins. D'un autre côté, travailler dans un espace ordonné permet non seulement de disposer d'un maximum d'espace, mais aussi d'optimiser le temps de travail. Par conséquent, on privilégiera la catégorisation des affaires et l'utilisation de boites de rangements pour les regrouper.

Règle numéro 2 : choisir des meubles adaptés à son local

Exploiter efficacement l'espace disponible au bureau revient aussi à choisir convenablement son mobilier. Oui, vous l'aurez sans doute compris. Les mensurations de vos meubles doivent impérativement être en concordance avec les dimensions de votre local. Ainsi, il sera nécessaire de trouver l'aménagement de bureau requis pour son espace de travail. Que vous disposiez d'un local espacé ou non, il existera toujours une solution adaptée à votre réalité. À titre illustratif, on pourra préférer des meubles de rangement qui serviront aussi d'étagère si l'on possède moins d'espace. Cette configuration permet de maximiser le peu de place dont on dispose. Par ailleurs, les armoires de grande longueur pourront être délaissées au profit d'armoires à grande largeur dans le cas d'un mur assez élevé. De même, une bonne disposition des meubles servira à optimiser l'espace disponible. On pourra alors exploiter les angles de la pièce pour un meilleur résultat.

Les commentaires sont fermés.