Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Comment bien choisir son manteau en cuir

Vêtement indémodable, classe, chic, rebelle, les adjectifs pour décrire ce que représente un blouson en cuir ne manquent pas. C’est LE blouson qui a traversé et marqué les différentes époques. Incontournable aujourd’hui, tout le monde se doit d’en avoir au moins un dans son dressing. Oui, mais voilà, la question qui revient tout le temps étant lequel choisir ? Pour certains, ils se ressemblent tous alors que pour d’autres, le choix est plutôt cornélien…

Alors même si on ne refait pas les goûts et les couleurs, je vous donne quelques tips pour repérer un bon cuir et les erreurs à éviter lorsque vous choisirez le vôtre !

Mon manteau en cuir, a quoi ressemble-t-il ?

Bon, une fois qu’on a évité les pièges de base, je vous rassure, il reste tout de même un choix plus que large. Personnellement, je préfère les coupes ajustées qui ne laissent pas d’espace dans les manches et qui tombent juste au niveau de ma ceinture. J’ai trouvé mon cuir pour homme sur ce site et je suis plutôt plus que satisfait de mon achat. Soft donc assez facile à porter, une qualité au rendez-vous, ce qui m’assure qu’il me sera utile sur le long terme, mais surtout j’ai eu un véritable coup de cœur ! Alors autant, il faut réfléchir avant d’acheter, mais il faut bien évidemment acheter celui qui vous plait !

Les erreurs de base à éviter pour choisir son cuir

On est souvent excité à l’idée de s’acheter son premier cuir et on a tendance à être moins regardant sur des points qui méritent pourtant toute notre attention.

  • Le premier est votre budget. Je ne le répèterai jamais assez. Un manteau en cuir est un beau vêtement et la matière coûte cher. Il est inutile d’acheter un cuir pour ensuite dire qu’on en a un. S’il est de mauvaise qualité, cela se verra immédiatement. Bien évidemment, il est inutile d’en acheter un si votre budget ne vous le permet pas. Optez pour un autre manteau qui correspond plus à vos moyens.
  • Vous devez également vous assurer d’avoir quelque chose qui va aller avec votre cuir. Si vous n’avez que des joggings en guise de pantalon, autant vous le dire de suite : oubliez le cuir. Vous aurez l’air plus ridicule qu’autre chose. Même chose si vous n’avez de jeans adéquats. Un jean mal coupé et un cuir de qualité, la différence se verra immédiatement. A éviter.

Les commentaires sont fermés.