Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

3 idées pour l'aménagement du placard de votre salle de bain

Trouver plus d'espace dans sa salle de bain est toujours un challenge. En effet, on est souvent envahi par les cosmétiques, les produits de nettoyage, les appareils, etc. Il vous revient alors de trouver le meilleur moyen pour vous assurer un rangement optimal. Pour cela, quoi de mieux qu'un placard bien aménagé ? Je vous propose de découvrir trois idées pour l'aménagement du placard de votre salle de bain.

1re idée : jumeler son placard à son lavabo

Cela peut vous paraitre incongru, mais c'est une idée géniale. Elle convient parfaitement aux petites salles de bain où l'on ne sait vraiment où mettre ses affaires. Mieux, cet emplacement assure un accès rapide et sécurisé à vos produits. Mais, comment mettre en place cette idée ?

Pour y arriver, vous devez commander un placard qui servira en même temps de lavabo. Vous pourrez par exemple opter pour un meuble ayant à la surface une cuvette. Il servira d'une part de lavabo, et de placard de rangement d'autre part.

placard salle de bain

Des exemples de lavabo intégré à un rangement - PINTEREST

Si vous avez la chance d'avoir une niche dans l'un des murs de votre salle de bain, vous pouvez aussi en profiter pour l'aménager en placard. Vous pouvez pour cela créer un meuble sur-mesure auprès d'un spécialiste, acheter du mobilier standard (qui ne correspondra peut-être pas à vos mesures), ou installer vous-même vos étagères et tiroirs en achetant des pièces détachées.

Petite astuce : si vous souhaitez fermer votre rangement, privilégiez des portes de placard coulissantes adaptées à la salle de bain. Ces dernières prennent en effet moins de place (ouverture latérale), et vous pouvez même en profiter pour les équiper d'un miroir pour vos essais vestimentaires ou vos minutes beauté du matin !

porte de placard salle de bain

Un exemple de portes coulissantes avec miroir - CENTIMETRE.COM

2e idée : utiliser l'emplacement au-dessus de la machine à laver

La machine à laver prend énormément de place. Si vous avez en plus un sèche-linge, vous feriez mieux d'appliquer cette idée. La solution serait de faire installer un placard au-dessus de vos machines. Ce placard pourrait contenir vos serviettes, vos produits de nettoyage, de lessive, et le panier à linge sale. Vous gagnerez ainsi, un précieux espace pour vos autres besoins.

3e idée : profitez des espaces neutres de votre baignoire.

Une des choses les plus grandes d'une salle de bain est bien entendu la baignoire. On l'utilise non seulement pour se baigner, mais encore pour se détendre et déstresser. Toutefois, on peut s'aménager un petit espace du côté de la largeur. Il vous suffira de faire installer de petites étagères. Vous pourrez alors y déposer des bougies, des serviettes, et tout ce qui vous plaira.

En somme, dans la recherche des idées d'aménagement, soyez créatif. Il y aura toujours un espace pour faire installer vos placards. Il vous suffit de le trouver.

Poursuivre la lecture : 

Les commentaires sont fermés.